DECOUVRIR L'ALGERIE

L’Afrique est connue pour être un continent exotique. Destination de choix pour diverses raisons, ce continent à travers ces divers pays en émerveille plus d’un. La diversité de leurs paysages et leurs richesses culturelles ont donc de quoi plaire. Il est ici question de l’Algérie. Une destination de plus en plus attractive pour touristes et professionnelles. Le pays des fennecs a tout pour charmer.

Vous découvrirez à travers cet article, ce pays tout aussi riche en histoire qu’en culture.

algerie

L’Algérie : que savoir sur cette merveille du Nord-Africain ?

L’Algérie est l’État à la plus grande superficie de l’Afrique et du monde arabe. Il est géographiquement limité par plusieurs pays, dont la Tunisie, le Niger, la Libye et la Mauritanie. Ce pays maghrébin est bordé par la mer Méditerranéenne et un désert. Ayant une superficie de 2 381 741 km², sa population s’élève à 422 000 000 habitants. Sa capitale est l’Alger. Le berbère standard algérien y est parlé à l’instar de l’arabe.

Un tour en Algérie ? Que faut-il y visiter ?

L’Algérie présente à son actif bon nombre de richesses culturelles.

L’Arc de Caracalla

Arche de triomphe, il est situé dans la ville de Djemila. Érigé en l’an 216, il fut construit pour rendre honneur à l’empereur de la Caracalla. Aujourd’hui, ce monument fait la fierté du monde arabe. Le côté imposant de la batiste, sa perfection architecturale et la vétusté de ce bâtiment haut d’environ 12,5 m a donc de quoi plaire. Le monument est une porte d’entrée sur la place des Sévères.

Le désert du Sahara

D’une superficie de 9 065 000 km3, le Sahara est le troisième désert le plus étendu du monde. Encore appelé le Sahara algérien, ce territoire au sud de l’Algérie a de quoi satisfaire les amoureux d’aventure. Il couvre environ 85 % du territoire. Vous y découvrirez également une population (environ 3 600 000 habitants) riche en savoir-faire et en culture.

Le mémorial du Martyr à Alger

Encore appelé Sanctuaire des Martyrs, ce monument est une merveille de l’Algérie. Il a de quoi satisfaire tout amoureux de finesse et de beauté. Il est un symbole d’hommage et de reconnaissance pour les héros de la révolution de l’ancienne Algérie contre la colonisation (les ouvriers, les soldats). Monument aux morts dominant Alger, c’est un chef-d’œuvre dont la construction n’a pris que 09 mois. On y brûle d’ailleurs, au centre du monument, une flamme qui se veut éternelle. Pour les amoureux de la culture arabe et de l’histoire algérienne, ce monument est à absolument visiter.

Le fort Santa Cruz

Construite entre 1557 et 1604, cette batiste algérienne aura de quoi ravir plus d’un. Ce lieu est l’un des plus riches en histoire, car il fut autrefois témoin d’un combat entre Espagnol et tribus arabes.

Situé sur les massifs d’Aidour, ce monument domine la ville d’Oran. Imposants et prestigieux, nombreux sont ceux à être extasiés après une visite. Constitué de plusieurs galeries et de plusieurs tours, vous serez subjugué par la vue bouleversante qu’il vous laissera sur la ville d’Oran. Pour les amoureux de rustiques et de beauté, ce monument est à absolument visité.

En somme, l’Algérie est un pays touristique très attractif. Outre les monuments ci-dessus cités, plusieurs monuments tels que la Porte de Santon, la Chapelle de Santa Cruz et bien d’autres méritent d’être visités. Vous n’en serez que plus émerveillé.